produit le mieux noté

Avis du produit

Ce produit n'est plus disponible. Continuer vos achat à Cdiscount.

AXBO Réveil Intelligent

Le premier Réveil intelligent qui respecte vos cycles de sommeil - Bracelet souple fourni - Capteur de mouvements intégré dans le bracelet - Sélect...
Note moyenne des clients :
4,333 sur 5
4,3
 sur 
5
(3 Avis) 3
Répartition des notes
Répartition des notes (3 avis)
5 étoiles
1 avis
4 étoiles
2 avis
3 étoiles
0 avis
2 étoiles
0 avis
1 étoile
0 avis
Lire les 3 commentaires des internautes
Avis de clients pour AXBO Réveil Intelligent
Avis 1 pour AXBO Réveil Intelligent
Note générale
4 / 5
4 / 5
neo_0033
 Homme
 25-34 ans
 Célibataire sans enfant
Habite en  maison
24 juillet 2010
J'ai aimé : musiques douces, design, la baterie intégrée, les mises à jours
J'ai pas aimé : taille des bracelets, déco des capteurs
Un reveil qui vaut le coup
" J'ai acheter ce reveil il y a 15 jours et je ne peux plus m'en passé, moi qui ne suit pas du matin, c'est vrai que ce reveil vous reveil "en douceur". De plus avec la mise à jour vous pouvez avoir l'option powernap une vrai merveille pour les siestes :D
La baterie dur super longtemps, ca fait 7 jours que je ne l'ai pas branché et j'ai toujours la baterie au max, donc il peut vous suivre pour les déplacements.
Le petit bémol en tout cas pour mon reveil, c'est que de temps en temps il y a un problème de couplage entre le reveil et le capteur et je suis obligé de le réinitialisé. J'ai donc pris l'habitude de vérifier que le capteur etait bien jumelé.
Le bracelet n'ai pas adapté pour les gros poignets, j'ai eu une sensation désagrable pendant une semaine le temps de faire le bracelet.
Sinon c'est une vrai merveil que je conseil fortement, ils pourraient je pense pousser un peu plus le logiciel de décriptage du sommeil mais c'est un détail "
Avis 2 pour AXBO Réveil Intelligent
Note générale
4 / 5
4 / 5
webross
 Homme
 35-49 ans
 Célibataire sans enfant
Habite en  appartement
6 mai 2010
J'ai aimé : design sympa, utilisation facile, sonne au bon moment, connexion pc
Beau, utile et pédagogique !
" Un réveil qui permet de se réveiller au bon moment ? Quelle bonne idée lorsqu'on a toujours eu du mal à se lever...
C'est vrai, le réveil sonne à un moment ou effectivement on est en train de se réveiller naturellement. Le détecteur de mouvement intégré dans le bracelet fonctionne bien.
Après, si on n'a pas dormi assez longtemps, on peut être tenté de rester au lit. Mais j'ai remarqué que même si je ne me levais pas toujours au moment de la sonnerie, j'étais globalement moins fatigué une fois levé. Et puis, la compréhension des phases du sommeil permet au bout de quelques jours de repérer les moments où l'on pourrait envisager de se lever.
Aussi l'objet a un design sympa et il est simple d'utilisation.
Donc en résumé, ce n'est pas la solution à tous les problèmes de sommeil mais ça permet de se réveiller au bon moment. Après, il n'y a plus qu'à arriver à ajuster l'heure du coucher à son besoin de sommeil.
Ca ne fait pas tout, mais ça aide !
"
1 sur 1 personnes ont trouvé ce commentaire utile.
Avis 3 pour AXBO Réveil Intelligent
Note générale
5 / 5
5 / 5
lrq3000
 18-24 ans
1 mars 2010
J'ai aimé : réveille en forme !, le design, la finition, batterie (tient 10j), 2 bracelets+2alarmes, chillout pour dormir, powernap, molette de réglage
J'ai pas aimé : pas d'hypnogramme, pas de vibreur
Plus de mauvais réveil !
" Super réveil, tient ses engagements et je n'ai pas eu un seul mauvais réveil depuis que je l'ai utilisé. La finition et le soin du détail que lui ont prodigué ses auteurs ajoutent grandement à la qualité du produit puisque l'on sent bien qu'il a été bien pensé du début à la fin (exemple : si le réveil ne trouve pas dans une plage de 30 min avant votre heure maximale de réveil un point de "bon réveil", il vous réveillera à votre heure de réveil maximum avec une sonnerie plus traditionnelle, plus aigue et aggressive, et en augmentant le son toutes les 5 min histoire d'être sûr que vous vous réveillez !).
De plus, il est très agréable de pouvoir éclairer le réveil et éteindre la sonnerie à distance via un bouton situé sur le capteur dans les bracelets (ne vous inquiétez pas il est impossible de l'appuyer par mégarde, trop dur à appuyer). Cela permet de ne pas réveiller son conjoint :-)
D'ailleurs pour le capteur, je vous conseille de mettre le bouton vers le bas, coté ouverture du bracelet, c'est plus facile de trouver et d'appuyer le bouton de cette facon qu'à travers le tissu du bracelet.
D'autre part j'ai été agréablement surpris d'y trouver 2 bracelet et 2 capteurs dans mon package aXbo (acheté en février sur CDiscount). Ca marche super bien, et meme si cela réveille le conjoint, généralement ce dernier se trouve dans une phase de sommeil différente et donc se rendort très vite (ou ne se réveille pas du tout d'ailleurs) alors que vous, vous restez bien éveillé même si le réveil n'a pas sonné fort ! C'est cela qui est magique avec ce réveil, il suffit d'un tout petit son pour vous réveillez, car vous avez l'impression d'être déjà réveillé quand il sonne !
Le réveil a aussi été super bien pensé pour le voyage, avec des fonctions de désactivation du réveil et/ou des bracelets, et le réveil contient 3 accumulateurs, et tient d'après le constructeur au moins 10 jours sur batterie, et 2 semaines d'après un utilisateurs l'ayant testé !
La molette de réglage est aussi géniale, c'est super simple et intuitif de configurer l'heure et les fonctions que l'on souhaite (par contre un peu trop sensible peut-être puisque certaines personnes à qui je l'ai fait testé avaient du mal, mais au final c'est une question d'habitude).
Dernière chose : les fonctions Chill-Out et Powernap.
Chill-Out permet d'émettre un son reposant tels que le bruit des vagues au bord de la plage avec le cri lointain des mouettes, ou le bruit apaisant des grillons et des oiseaux de la jungle, etc bien d'autres... Et bien je dois dire que cela marche parfaitement bien ! En effet, même pour ceux d'entre nous qui ont du mal à s'endormir, ce produit ne sera pas miraculeux, mais il vous aidera pas mal puisqu'il couvrira avantageusement les bruits ambiants extérieures (trafic automobile, travaux, pluie, vent, etc.) par des sons beaucoup plus apaisants. De plus, le son s'arrête dès que vous vous endormez (ou plutot, d'après mes tests, continue tant que vous ne dormez pas). Pour tout cela, la fonction Chill-Out est vraiment une réussite.
La fonction Powernap, accessible après la mise à jour gratuite du réveil via le logiciel aXbo Research v2, permet de faire une sieste de 30 min max sans tomber dans le sommeil profond. Ces siestes devraient, d'après les chercheurs, diminuer significativement un certain nombre de maladies notamment les maladies du coeur et artérielles.
Je l'ai testé, et je dois dire que c'est bluffant ! Lors d'un de mes tests, je l'ai utilisé 5 fois d'affilée en début de soirée, étant pas mal fatigué et voulant voir comment le réveil réagirait si je tombais de plus en plus vite vers le sommeil profond. 1er powernap : du mal à m'endormir, au bout de 15 min j'y arrive finalement, et le réveil sonne 12 min après. Je l'éteins et le remets en powernap. 2eme powernap : je m'endors au bout de 5 min et le réveil sonne 15 min après. 3eme powernap : Je m'endors très vite au bout de quelques minutes à peine, le réveil sonne 10 min après. 4eme et 5eme powernap : Je m'endors quasiment instantanément, et le réveil sonne à peine 10 min après que je l'ai lancé. Résultat : à chaque fois, j'ai eu l'impression que le réveil sonnait exactement au moment où je commencais à m'endormir profondément, ce qui peut être frustrant au début, mais très reposant et utile au final (car on se sent reposé, revigoré et aucun mal à se lever).
Sinon, pour ceux et celles qui pensent le réveil simplement sonne lorsque l'on bouge, ce n'est pas aussi simple. En effet pour tester, j'ai gardé le bracelet alors que j'étais déjà réveillé et que je bougeais ma main fréquemment. Le réveil n'a pas sonné tout de suite, mais vers la fin de la plage (cela prouve qu'il analyse donc vraiment les mouvements et a une sorte de mémoire des phases passées). Une autre fois, j'ai enlevé mon bracelet mais oublié de désactiver la sonnerie, le réveil a alors sonné comme s'il avait trouvé un point de bon réveil, avant mon réveil maximum !
Pour les points négatifs, citons le manque de vibreur, même si les auteurs ont expliqués que cela réduirait significativement la durée de vie des capteurs dans les bracelets (de 4 ans actuellement à 3 mois). Il manque aussi les hypnogrammes de sommeil, car il est difficile d'analyser convenablement son sommeil juste avec les données brutes des capteurs de mouvements.
Sinon, pour ceux clamant le manque d'une fonction Snooze (répétition), il est explicitement dit dans le manuel que c'est fait exprès, car le but du réveil est de vous réveiller au moment le plus opportun. MAIS, pour ceux qui en voudraient vraiment une, ils peuvent utiliser la fonction Powernap qui équivaut un peu à un snooze, en mieux (il vous permet au moins de vraiment vous reposer un peu plus tout en prenant soin de bien vous réveiller, par contre il faut prévoir 30 min même si ca peut ne durer que 10 min, mais c'est mieux que de faire snoozer toutes les 5 min 10 fois d'affilées).
Pour les sceptiques ou ceux cherchant plus d'informations, voici le document PDF de résultat des recherches préliminaires au aXbo :
http://87.106.221.113/axbo/CustomUpload/374O357O340O370O356O369O350O352O375O353O366O/zusammenfassung_studie_en.pdf
Et le manuel du aXbo :
http://87.106.221.113/axbo/customupload/374O357O340O370O356O369O350O352O375O353O366O/Mode_d%E2%80%99emploi.pdf
Au final, je suis très heureux de ce réveil, ayant toujours eu du mal à me réveiller le matin et ayant des horaires fluctuant de 1h à 2h, ce réveil arrive à me réveiller sans problème ! Il n'empêche pas d'être fatigué en journée si l'on n'a pas assez dormi, mais il permet au moins de pouvoir se réveiller et d'avoir tous ses esprits, dès la première heure ! "
2 sur 2 personnes ont trouvé ce commentaire utile.